Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAXI !
TAXI !
Publicité
Archives
2 novembre 2004

Comment devient-on Taxi en France ?

Et bien pas du jour au lendemain !
La réglementation évolue rapidement, plutôt dans le bon sens pour une fois... Voici où nous en somme aujourd'hui:

Tout d'abord, il faut être irréprochable... l'administration appelle cela "disposer d'une bonne moralité" !
Suite à un bug de PC, je ne vais pas retaper tout le message qui faisait 5 pages (lol) mais abréger un peu, je reviendrait dans un autre "post" précisemment sur les exigences légales...    Si questions me demander !
Notons qu'il faut ne pas avoir été condamné pour des délits inhérents au code de la route ni pour des délits graves...

Hormis ces exigences, il faut bien évidemment en outre : être de nationalité française ou ressortissant européen (étrangers: se munir d'un justificatif attestant de la régularité de l'entrée et du séjour sur le territoire français), disposer du permis de conduire (Permis B) depuis au minimum 2 ans, posséder l' A.F.P.S. (premiers secours) depuis moins de 2 ans et enfin avoir été reconnu APTE à la visite médicale par un médecin agrée voir un médecin de l'administration (ce qui devient rare).

Si tout cela ne vous élimine pas (espérons...), il reste encore pas mal d'étapes !

Tout d'abord, il faudrait (c'est conseillé !) se préparer à passer (obtenir ?) le C.C.P. de Conducteur de Taxi. (Certificat de Capacité Professionnelle)
Cet examen d'état se compose de 2 grandes parties: le volet "National" puis le volet "Local".

 

 MERCI  MICROS.FT ! Trop fatigué, je ne finit pas ce blog ce soir... vu que ça fait 3 fois que je le recommence ! 3X 5 pages, ça me rappellent des lignes à copier au collège !
1 fois me suis dit: bah c bizarre, mais bon... la 2° fois j'ai crié bien fort le fameux mot de 5 lettres suivit de Micr.soft, et là... j'abandonne pour ce soir !
La suite bientot (Si dieu internet explorer veut bien ! P.S. je vais illico télécharger MOZILLA ! C'est gratuit et fiable, pas comme les produits micro soft !)
Et interdiction de m'attaquer en diffamation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité